Programme
Quelques rappels des notions liées l’e-mail marketing et à Mailchimp
- Chiffres clés de l’e-mailing et bonnes pratiques en la matière
- Indicateurs clés de performance à surveiller
- Les 10 commandes de l’e-mailing en 2019
- Pourquoi Mailchimp ? Panorama des outils d’e-mailing existants
Créer sa première campagne (atelier pratique)
- Lancer sa première campagne Mailchimp en 4 étapes
- Création d’une liste d’envoi (export/import/champs...)
- Manipulation des templates et création d’une template pour son activité
- Envoi de sa première campagne
Utilisation avancée de Mailchimp (atelier pratique)
- Utilisation/Création de segments et de groupes
- Personnalisation de ses campagnes (merge tags et blocs conditionnels)
- Les différents types de campagnes (A/B Split campaign, RSS-Driver Campaign)
- Utilisation des rapports statistiques (fournis par Mailchimp et via Google Analytics)
- Automatisation des envois : cas pratiques et utilisation avancée de l’outil Mailchimp
Objectifs pédagogiques
A l'issue de la formation, vous comprendrez mieux les nouveaux enjeux liés à l'envoi de campagnes d'e-mailing et vous serez en mesure d'utiliser l'outil Mailchimp pour gérer l'envoi de vos campagnes.
Informations pratiques
Durée
1 jour
Modalité
FORMATION / Présentiel / Collectif
Prérequis
Aucun
Prix
280 €/personne
Règles d'accessibilité & Modalités de financement
Aucune
Responsable
TECHNOCITE
Date de la formation
A définir
Lieu de la formation
A définir (Province du Hainaut)
Intéressé·e·s par cette formation ?
Vous pouvez vous inscrire auprès de notre partenaire via ce lien :