Le Community Management en pratique

TECHNOFUTURTIC
Savoir-faire

Programme

- Tour d’horizon des réseaux sociaux

- Les bases du Community Management : rôles et missions

- Définir sa Brand Key (Valeurs, tone of voice, personnalité, mission et vision). Identifier ses publics cibles et établir des persona

- Qu’est-ce qu’une communauté ? Comment en créer une nouvelle ?

- Animer et gérer votre communauté (y compris la modération)

- Définir et mettre en place une stratégie de communication sur les médias sociaux

- Comment créer du contenu de qualité et trouver de l’inspiration ?

- Adapter ses contenus au canal de communication

- Comment maîtriser son e-réputation au quotidien

- Social Media Analytics: comment évaluer votre stratégie?

- Outils pour s’organiser (en équipe) et planifier la publication de ses contenus

- Réaliser une veille des réseaux sociaux

 

 


Objectifs pédagogiques

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :
- Connaître les missions et tâches d’un Community Manager

- Choisir les réseaux sociaux sur lesquels vous devez être actif

- Connaître les contenus permettant de générer le plus de réactions

- Définir votre Brand Key

- Planifier la publication de vos contenus

- Analyser vos performances et vous améliorer.

Informations pratiques

Durée

1 jour

Modalité

FORMATION /  Présentiel / Collectif

Prérequis

Connaissance professionnelle de base des réseaux sociaux (Instagram et Facebook)
 


Prix

350 euros

Règles d'accessibilité & Modalités de financement

Cette formation est agréée pour 7 chèques formation

Responsable

TECHNOFUTURTIC



Date de la formation

 Sur demande

Lieu de la formation

Charleroi 

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