Programme
- Tour d’horizon des réseaux sociaux
- Les bases du Community Management : rôles et missions
- Définir sa Brand Key (Valeurs, tone of voice, personnalité, mission et vision). Identifier ses publics cibles et établir des persona
- Qu’est-ce qu’une communauté ? Comment en créer une nouvelle ?
- Animer et gérer votre communauté (y compris la modération)
- Définir et mettre en place une stratégie de communication sur les médias sociaux
- Comment créer du contenu de qualité et trouver de l’inspiration ?
- Adapter ses contenus au canal de communication
- Comment maîtriser son e-réputation au quotidien
- Social Media Analytics: comment évaluer votre stratégie?
- Outils pour s’organiser (en équipe) et planifier la publication de ses contenus
- Réaliser une veille des réseaux sociaux
Objectifs pédagogiques
À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :
- Connaître les missions et tâches d’un Community Manager
- Choisir les réseaux sociaux sur lesquels vous devez être actif
- Connaître les contenus permettant de générer le plus de réactions
- Définir votre Brand Key
- Planifier la publication de vos contenus
- Analyser vos performances et vous améliorer.
Informations pratiques
Durée
1 jour
Modalité
FORMATION /
Présentiel / Collectif
Prérequis
Connaissance professionnelle de base des réseaux sociaux (Instagram et Facebook)
Prix
350 euros
Règles d'accessibilité & Modalités de financement
Cette formation est agréée pour 7 chèques formation
Responsable
TECHNOFUTURTIC
Date de la formation
Sur demande
Lieu de la formation
Charleroi
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