La recherche sur Google et la fiche d’établissement « Google My Business » (Construire, gérer et développer sa e-réputation (stratégie digitale)

VISITWallonia
Définir sa stratégie

Programme

  • La recherche sur Google : comment fonctionne l’algorithme, quels facteurs influencent la position dans Google
  • L’écriture web et le SEO : les choses à faire et à ne surtout pas faire
  • La Fiche d’établissement Google : importance du contenu, critères qui influencent la position de la fiche 
  • Les autres plateformes de Google pour le secteur touristique : Google Hotel Ads, Google Things To Do, Google Rentals
    Google Ads : choisir ses mots-clés, calculer la rentabilité de sa campagne
  • Comment évaluer et améliorer son référencement : installation de Google Analytics et Google Search Console

Objectifs pédagogiques

  • Optimiser son e-reputation
  • Analyse de sa clientèle 
  • Mise en place d'une stratégie commerciale mixte

Informations pratiques

Durée

6 heures 

Module théorique (en ligne) : 3h
Atelier pratique (en présentiel ou en ligne) : 3h

Modalité

Formation / Distanciel et/ou Présentiel

Prérequis

Avoir un compte gmail et de préférenceune Fiche GMB ou la revendiquer


Prix

Gratuit

Règles d'accessibilité & Modalités de financement

Aucune

Responsable

VISITWallonia



Date de la formation

Disponible sur le long terme

Lieu de la formation

Wallonie

Intéressé·e·s par cette formation ?

Vous pouvez vous inscrire auprès de notre partenaire via ce lien : 

Lire le support de la formation