Programme
Introduction aux concepts de SEO et SEA
Présentation du web Analytics et des outils Analytics proposés par Google
- Pourquoi est-ce important d’utiliser une solution de web Analytics ?
- Les concepts clés des web Analytics (taux de rebond, page de destination, conversion, objectif, KPI…)
- Installer Google Analytics
- Les fonctionnalités de base de Google Analytics
- Présentation de la Google Search Console
Méthodologie pratique en trois étapes : Constater/Comprendre/Agir
Découverte par la pratique des différentes fonctionnalités de Google Analytics Universal (audit d’un premier site)
Utilisation avancée de Google Analytics Universal
- Introduction aux tableaux de bord (création d’un premier tableau de bord)
- Mise en place des alertes
- Utilisation des segments
- Création d’un objectif et analyse de l’entonnoir de conversion
- Utilisation des « Campagnes personnalisées » (suivi e-mailing, réseaux sociaux, …)
- Utilisation des filtres et création de différentes vues personnalisées
Présentation des plans de marquage pour son site web (Google Tag Manager)
Introduction à Google Analytics 4 (GA4)
Objectifs pédagogiques
A l'issue de cette formation, vous comprendrez mieux les enjeux d'une présence digitale efficace et vous maitriserez l'usage de l'outil Google Analytics
Informations pratiques
Durée
2 jours
Modalité
FORMATION / Présentiel / Collectif
Prérequis
Aucun
Prix
560 €/personne
Règles d'accessibilité & Modalités de financement
Aucune
Responsable
TECHNOCITE
Date de la formation
A définir
Lieu de la formation
A définir (Province du Hainaut)
Intéressé·e·s par cette formation ?
Vous pouvez vous inscrire auprès de notre partenaire via ce lien :