Google Analytics - Comprenez vos audiences

TECHNOCITE
Savoir-faire

Programme

Introduction aux concepts de SEO et SEA


Présentation du web Analytics et des outils Analytics proposés par Google

- Pourquoi est-ce important d’utiliser une solution de web Analytics ?

- Les concepts clés des web Analytics (taux de rebond, page de destination, conversion, objectif, KPI…)

- Installer Google Analytics

- Les fonctionnalités de base de Google Analytics

- Présentation de la Google Search Console


Méthodologie pratique en trois étapes : Constater/Comprendre/Agir


Découverte par la pratique des différentes fonctionnalités de Google Analytics Universal (audit d’un premier site)

Utilisation avancée de Google Analytics Universal

- Introduction aux tableaux de bord (création d’un premier tableau de bord)

- Mise en place des alertes

- Utilisation des segments

- Création d’un objectif et analyse de l’entonnoir de conversion

- Utilisation des « Campagnes personnalisées » (suivi e-mailing, réseaux sociaux, …)

- Utilisation des filtres et création de différentes vues personnalisées


Présentation des plans de marquage pour son site web (Google Tag Manager)


Introduction à Google Analytics 4 (GA4)

Objectifs pédagogiques

A l'issue de cette formation, vous comprendrez mieux les enjeux d'une présence digitale efficace et vous maitriserez l'usage de l'outil Google Analytics

Informations pratiques

Durée

2 jours

Modalité

FORMATION / Présentiel / Collectif

Prérequis

Aucun


 


Prix

 560 €/personne​

Règles d'accessibilité & Modalités de financement

​Aucune

Responsable

TECHNOCITE



Date de la formation

A définir

Lieu de la formation

A définir (Province du Hainaut)

Intéressé·e·s par cette formation ?

Vous pouvez vous inscrire auprès de notre partenaire via ce lien : 

M'inscrire à la formation