Se rendre au contenu

Fidélisez vos clients grâce à l'outil Mailchimp

TECHNOCITE
Savoir-faire

Programme

Quelques rappels des notions liées l’e-mail marketing et à Mailchimp

- Chiffres clés de l’e-mailing et bonnes pratiques en la matière

- Indicateurs clés de performance à surveiller

- Les 10 commandes de l’e-mailing en 2019

- Pourquoi Mailchimp ? Panorama des outils d’e-mailing existants

Créer sa première campagne (atelier pratique)

- Lancer sa première campagne Mailchimp en 4 étapes

- Création d’une liste d’envoi (export/import/champs...)

- Manipulation des templates et création d’une template pour son activité

- Envoi de sa première campagne

Utilisation avancée de Mailchimp (atelier pratique)

- Utilisation/Création de segments et de groupes

- Personnalisation de ses campagnes (merge tags et blocs conditionnels)

- Les différents types de campagnes (A/B Split campaign, RSS-Driver Campaign)

- Utilisation des rapports statistiques (fournis par Mailchimp et via Google Analytics)

- Automatisation des envois : cas pratiques et utilisation avancée de l’outil Mailchimp

Objectifs pédagogiques

Maîtriser l'outil Mailchimp pour envoyer et gérer ses campagnes de marketing digital par e-mail

Informations pratiques

Durée

1 jour

Modalité

FORMATION / Présentiel / Collectif

Prérequis

Aucun


Prix

 280 €/personne​

Règles d'accessibilité & Modalités de financement

​Aucune

Responsable

TECHNOCITE



Date de la formation

3 décembre 2025

Lieu de la formation

Hornu (Province du Hainaut)

Intéressé·e·s par cette formation ?

Vous pouvez vous inscrire auprès de notre partenaire via ce lien : 

M'inscrire à la formation