Savoir-faire
Programme
- Importance des données dans le commerce digital
- Comprendre les fondamentaux des données web : Quelles données sont collectées ? Quels sont les indicateurs clés (visites, taux de conversion, durée des sessions, etc.)
- Analyser, interpréter et tirer profit de vos données : origine des visiteurs, comment en tirer profit ? Améliorer l'expérience utilisateur sur votre site, les points de friction et les opportunités d’amélioration
- Outils et astuces pour l'optimisation : Google Analytics (fonctionnalités de base et comment les configurer sur votre site), Mailchimp (campagnes d'emailing et analyse des réponses)
- Conseils à Mettre en pratique : objectifs simples et mesurables, plan d’action pour intégrer l'analyse de données dans la routine quotidienne, conseils pour maintenir une démarche d'amélioration continue.
Objectifs pédagogiques
Apprendre à analyser ses données pour prendre des décisions plus éclairées pour l'avenir de votre communication.
Informations pratiques
Durée
2h10
Modalité
Webinaire / Distanciel
Prérequis
Aucun
Prix
Gratuit
Règles d'accessibilité & Modalités de financement
Aucune
Responsable
ADN / SNI (Digital Wallonia - Programme Digital Commerce)
Date de la formation
Webinaire disponible sur le long terme
Lieu de la formation
Disponible dans toute la Wallonie
Intéressé·e·s par ce webinaire ?
Vous pouvez le consulter via ce lien :