Programme
Brève introduction à l'IA
- Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ? (historique et évolution).
- Les types d'IA : différence entre le machine learning et le deep learning.
- Exemples d'applications courantes de l'IA dans le commerce.
Cas concret : ChatGPT
- Présentation de ChatGPT et de ses capacités de compréhension du langage.
- Démonstration de ChatGPT en action.
- Communiquer de façon efficace avec les plateformes d’IA et notamment avec ChatGPT.
- Exploration des cas d'utilisation potentiels de ChatGPT dans leur travail.
Les outils d’IA pour les professionnels
- Présentation des principaux outils et plateformes d’IA disponibles.
- Exercices pratiques : utilisation de plateformes pour générer du contenu ou répondre à des questions liées à leur domaine.
Utilisation pratique de l'IA dans mon quotidien professionnel
- Comment l'IA peut être utilisée pour automatiser des processus répétitifs.
- L’IA et la gestion de mails (réponse automatique)
- L’IA et la relation client (chatbot)
- Création de contenu pour les réseaux sociaux
Éthique et Considérations Légales
- Les enjeux éthiques liés à l'IA dans le commerce.
- La réglementation et la protection des données.
- Bonnes pratiques en matière de transparence et de responsabilité.
Objectifs pédagogiques
Voir programme
Informations pratiques
Durée
6h
Modalité
FORMATION / Présentiel ou distanciel
Prérequis
Aucun
Prix
Gratuit
Règles d'accessibilité & Modalités de financement
Ces ateliers s’adressent aux commerçants, aux professionnels du tourisme et de l’HORECA.
Responsable
IFAPME
Date de la formation
Plusieurs créneaux disponibles
Lieu de la formation
Wallonie
Intéressé·e·s par cette formation ?
Vous pouvez vous inscrire auprès de notre partenaire via ce lien :