Comment collaborer efficacement avec les nano et micro-influenceurs

ADN / SNI (Digital Wallonia - Programme Digital Commerce)
Savoir-faire

Programme

  • Qu’est-ce qu’un influenceur ? Définition, rôle dans le paysage numérique actuel 
  • Les différents types d’influenceurs : Identification et classification des divers types d'influenceurs en fonction de leur audience, les avantages et les inconvénients. 
  • Pourquoi travailler avec des influenceurs ? Analyse des opportunités offertes par la collaboration avec des influenceurs pour renforcer la notoriété et l'impact d'un commerce. 
  • Le processus de partenariat : Démarche détaillée du processus de partenariat avec les influenceurs, de l'approche initiale à l'analyse des résultats. 
  • Quelles sont les différentes options de partenariats ? Présentation des différentes options de collaboration possibles, incluant les formats de contenu et les structures de partenariat.
  • Les erreurs à éviter : Énumération des erreurs à éviter lors de la conception et de la gestion de partenariats avec des influenceurs.
  • Combien payer un influenceur ? Évaluation des critères et des stratégies pour déterminer les tarifs et les modalités de rémunération des influenceurs. Quelques cas concrets seront abordés. 
  • Les tendances 2024 : Exploration des tendances émergentes dans le domaine de l'influence digitale pour l'année 2024.

 

 

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l'impact des influenceurs
  • Apprendre à gérer des partenariats efficaces 
  • Évaluer les tarifs d'influenceurs avec précision.


 

 





Informations pratiques

Durée

2h10

Modalité

Webinaire / Distanciel

Prérequis

Aucun


Prix

Gratuit 

Règles d'accessibilité & Modalités de financement

 Aucune

Responsable

ADN / SNI (Digital Wallonia - Programme Digital Commerce)



Date de la formation

Webinaire disponible sur le long terme

Lieu de la formation

Disponible dans toute la Wallonie

Intéressé·e·s par ce webinaire ?

Vous pouvez le consulter via ce lien :   

Visionner gratuitement le webinaire