Mettre en place une communication digitale inclusive

Centre de compétences Forem Tourisme
Définir sa stratégie

Programme

  • Accessibilité du web : approche théorique et pratique
  • B.a.-ba de l’écriture accessible sur WordPress, mailing (mailchimp), réseaux sociaux
  • Analyse et exercices.

Objectifs pédagogiques

• Cette formation vous permettra de mieux prendre en compte les besoins spécifiques de vos visiteurs et d’améliorer l’accessibilité de vos outils de communication et services en ligne.


Un tiers des Européens a des difficultés de vue et de compréhension tant à travers la signalétique qu’à travers le web. Avant leur départ, ces visiteurs mesurent la faisabilité de leur séjour notamment dans les hébergements et dans les attractions. Pour cela, les premiers clics sur votre site web seront déterminants car ils devront y trouver l’information utile.

Etablir le contact et répondre à leurs préoccupations avant leur déplacement est un impératif pour tout professionnel qui gère des outils de communication en ligne. Avez-vous pensé à tous les besoins spécifiques de vos internautes ? Trouvent-ils une information complète, lisible et compréhensible ? Comment interagissez-vous efficacement avec ces visiteurs ? Est-ce que votre site internet répond à leurs attentes ? Vos réseaux sociaux respectent-ils leurs promesses ?

Informations pratiques

Durée

2 journées

Modalité

Formation / Présentiel

Prérequis

Aucun


Prix

98 euros par personne et par jour

Règles d'accessibilité & Modalités de financement

Cette formation est financée par les commissions paritaires 329 et 333 (sous réserve des montants disponibles)

Responsable

Centre de compétences Forem Tourisme



Date de la formation

7 et 14 avril 2025 de 9h à 17h

Lieu de la formation

Centre de compétence Forem Tourisme

Parc d'activités du Wex

Rue de la Plaine, 1

6900 Marche-en-Famenne

Intéressé·e·s par cette formation ?

Vous pouvez vous inscrire auprès de notre partenaire via ce lien : 

M'inscrire à la for​​mation