Maitriser les bases de MailChimp pour une stratégie emailing efficace en B2B

IFAPME Namur/Brabant Wallon
Savoir-faire

Programme

    • Introduction à l'Emailing Marketing B2B
      • Présentation des avantages de l'emailing marketing en B2B
      • Meilleures pratiques en matière de stratégie emailing pour le B2B
    • Prise en main de MailChimp
      • Tour d’horizon de l’interface et des principales fonctionnalités
      • Configurer les informations de base (profil, paramètres d'envoi)
    • Gestion des listes de contacts
      • Importation et gestion de contacts
      • Segmentation des listes pour des campagnes ciblées
      • Importance de la segmentation en B2B (par secteur, taille d’entreprise, etc.)
      • Bonnes pratiques pour maintenir une liste saine
    • Création de campagnes d’emailing
      • Création de modèles d’emailing
      • Structurer un emailing professionnel efficace (objet, corps, CTA)
      • Optimisation du design pour le B2B
      • Personnalisation des emailing et automatisations de base
    • Gestion et optimisation des campagnes
      • Envoi de tests, planification et suivi des campagnes
      • Comprendre les KPI importants en B2B (taux d'ouverture, taux de clic, etc.)
      • Introduction aux tests A/B
      • Ajuster les campagnes en fonction des résultats

Objectifs pédagogiques


  • Comprendre les fondamentaux de l'emailing marketing B2B
  • Créer et gérer des campagnes d'emailing via MailChimp
  • Apprendre à analyser les performances et ajuster les campagnes

Informations pratiques

Durée

6 heures

Modalité

Formation / Présentiel

Prérequis

Aucun


Prix

185€

Règles d'accessibilité & Modalités de financement

Aucune 

Responsable

IFAPME Namur Brabant Wallon



Date de la formation

11 février 2025

Lieu de la formation

Gembloux (Province de Namur)

Intéressé·e·s par cette formation ?

Vous pouvez vous inscrire auprès de notre partenaire via ce lien : 

M'inscrire à la formation