Programme
Introduction à l 'e-mailing
Législation en matière de données privées et de publicités par e-mail (loi anti-spams et RGPD)
Fonctionnalités de base de MailChimp
Création et mise à jour d’une base de données:
Comment collecter les adresses de ses clients et de ses prospects et les encoder/importer dans MailChimp?
Techniques de segmentation de sa base de clients
Exercices d'application dans MailChimp
Création d’e-mails efficaces (newsletter, e-mails promotionnels et de fidélisation):
Techniques de rédaction d'e-mail
Identité visuelle, choix des images
Règles d'or de mise en page d'une newsletter
Trucs et astuces pour maximiser le taux d'ouverture des e-mails
Exercice de création d’une campagne fictive à l'aide de MailChimp
Conseils en matière de dates et de fréquences des envois
Mesure des résultats des campagnes à l'aide des statistiques MailChimp
Objectifs pédagogiques
La maîtrise de règles bien précises pour atteindre vos cibles/clients et leur délivrer un message
La maîtrise d'un outil d'E-mailing comme Mailchimp et la création de campagnes
Informations pratiques
Durée
6 heures
Modalité
Formation / Présentiel
Prérequis
Aucun
Prix
186 euros
Règles d'accessibilité & Modalités de financement
Chèques formation
Responsable
IFPAME Liège-Huy-Verviers
Date de la formation
A définir
Lieu de la formation
A définir (Province du Liège)
Intéressé·e·s par cette formation ?
Vous pouvez vous inscrire auprès de notre partenaire via ce lien :