Savoir-faire
Programme
- Introduction à l 'e-mailing
- Législation en matière de données privées et de publicités par e-mail (loi anti-spams et RGPD)
- Fonctionnalités de base de MailChimp
- Création et mise à jour d’une base de données:
- Comment collecter les adresses de ses clients et de ses prospects et les encoder/importer dans MailChimp?
- Techniques de segmentation de sa base de clients
- Exercices d'application dans MailChimp
- Création d’e-mails efficaces (newsletter, e-mails promotionnels et de fidélisation):
- Techniques de rédaction d'e-mail
- Identité visuelle, choix des images
- Règles d'or de mise en page d'une newsletter
- Trucs et astuces pour maximiser le taux d'ouverture des e-mails
- Exercice de création d’une campagne fictive à l'aide de MailChimp
- Conseils en matière de dates et de fréquences des envois
- Mesure des résultats des campagnes à l'aide des statistiques MailChimp
Objectifs pédagogiques
- La maîtrise de règles bien précises pour atteindre vos cibles/clients et leur délivrer un message
- La maîtrise d'un outil d'E-mailing comme Mailchimp et la création de campagnes
Informations pratiques
Durée
6 heures
Modalité
Formation / Présentiel
Prérequis
Aucun
Prix
186€
Règles d'accessibilité & Modalités de financement
Paiement par chèques-formations possible
Responsable
IFAPME Liège-Huy-Verviers
Date de la formation
Se rapprocher du centre IFAPME
Lieu de la formation
Liège (Province de Liège)
Intéressé·e·s par cette formation ?
Vous pouvez vous inscrire auprès de notre partenaire via ce lien :