Programme
Découverte de l’ensemble des réseaux sociaux
Vue d’ensemble des réseaux sociaux
Cas pratiques : Présentation de différentes campagnes percutantes sur les réseaux sociaux
Compréhension de l’environnement digital
Mesurer l’e-réputation de son entreprise
La veille concurrentielle
Les différentes parties prenantes du monde des réseaux sociaux :
Les utilisateurs
Les influenceurs
Définition de la ligne éditoriale et création de contenus
Construire un plan de communication
Analyse SWOT
La question des 5W + H
La différence entre un plan de communication et un plan d’action
Le tableau de bord
Planifier ses contenus : Utilisation pratique de Meta Business Suite
La ligne éditoriale
Le copywriting, c’est quoi ?
L’écriture et les visuels
L’écriture
Le call-to-action
Les visuels
Exercices
Préparation des exercices de synthèse
Synthèse et évaluation
Exercices de synthèse et évaluation finale
Questions/ réponses
Objectifs pédagogiques
Construire une stratégie de communication digitale efficace : Les participants seront capables de définir une ligne éditoriale, créer des contenus adaptés et élaborer un plan de communication cohérent pour atteindre leur public cible sur les réseaux sociaux.
Mesurer et gérer l'e-réputation de l'entreprise : Ils sauront analyser l'e-réputation de l'entreprise, effectuer une veille concurrentielle et utiliser des outils pour suivre et améliorer leur présence en ligne.
Utiliser des outils pratiques pour la gestion des réseaux sociaux : Les participants seront formés à l'utilisation de Meta Business Suite pour planifier et programmer leurs contenus, ainsi qu'à la rédaction de textes et la création de visuels efficaces pour leurs campagnes.
Informations pratiques
Durée
5 soirées (17h à 21h)
Modalité
Formation / Présentiel
Prérequis
Connaissances de base en informatique et sur les outils numériques
Sensibilité au marketing numérique et à la communication visuelle
Prix
580 euros
Règles d'accessibilité & Modalités de financement
Chèques formation
Responsable
IFPAME Luxembourg
Date de la formation
5 soirées de 17h à 21h (26/02, 05/03 et 12/03, autre dates à définir)
Lieu de la formation
Libramont (Province du Luxembourg)
Intéressé·e·s par cette formation ?
Vous pouvez vous inscrire auprès de notre partenaire via ce lien :