L'intégration des réseaux sociaux dans la stratégie de communication de l'entreprise

IFPAME Luxembourg
Savoir-faire

Programme

Découverte de l’ensemble des réseaux sociaux


Vue d’ensemble des réseaux sociaux

Cas pratiques : Présentation de différentes campagnes percutantes sur les réseaux sociaux

Compréhension de l’environnement digital


Mesurer l’e-réputation de son entreprise

La veille concurrentielle

Les différentes parties prenantes du monde des réseaux sociaux :

Les utilisateurs

Les influenceurs

Définition de la ligne éditoriale et création de contenus


Construire un plan de communication

Analyse SWOT

La question des 5W + H

La différence entre un plan de communication et un plan d’action

Le tableau de bord

Planifier ses contenus : Utilisation pratique de Meta Business Suite

La ligne éditoriale

Le copywriting, c’est quoi ?

L’écriture et les visuels


L’écriture

Le call-to-action

Les visuels

Exercices

Préparation des exercices de synthèse

Synthèse et évaluation


Exercices de synthèse et évaluation finale

Questions/ réponses

Objectifs pédagogiques

Construire une stratégie de communication digitale efficace : Les participants seront capables de définir une ligne éditoriale, créer des contenus adaptés et élaborer un plan de communication cohérent pour atteindre leur public cible sur les réseaux sociaux.

Mesurer et gérer l'e-réputation de l'entreprise : Ils sauront analyser l'e-réputation de l'entreprise, effectuer une veille concurrentielle et utiliser des outils pour suivre et améliorer leur présence en ligne.

Utiliser des outils pratiques pour la gestion des réseaux sociaux : Les participants seront formés à l'utilisation de Meta Business Suite pour planifier et programmer leurs contenus, ainsi qu'à la rédaction de textes et la création de visuels efficaces pour leurs campagnes.


Informations pratiques

Durée

5 soirées (17h à 21h)

Modalité

Formation / Présentiel

Prérequis

Connaissances de base en informatique et sur les outils numériques

Sensibilité au marketing numérique et à la communication visuelle


Prix

580 euros

Règles d'accessibilité & Modalités de financement

Chèques formation

Responsable

IFPAME Luxembourg



Date de la formation

5 soirées de 17h à 21h (26/02, 05/03 et 12/03, autre dates à définir)

Lieu de la formation

Libramont (Province du Luxembourg)

Intéressé·e·s par cette formation ?

Vous pouvez vous inscrire auprès de notre partenaire via ce lien : 

M'inscr​​ire​​ à​​ la​​ fo​​​​​​rmation