Se rendre au contenu

Intégrer l’Intelligence Artificielle dans sa stratégie digitale

Centre de compétences Forem Tourisme
Définir sa stratégie

Programme

•Comprendre le fonctionnement de l’IA : définition, contexte, éthique 

• Les différents types d’IA : générative, conversationnelle, prédictive 

• Les opportunités d’utilisation pour le secteur du tourisme : 

o Création et optimisation de contenus de communication digitale 

o Optimisation du temps, automatisation des tâches quotidiennes et augmentation de l’efficacité 

o Personnalisation et amélioration de l’expérience client 

• Les différents outils IA en 2025 et leur spécificité 

• L’utilisation concrète de ces outils pour vos tâches et leurs limites 

• Les techniques de la rédaction de prompts, les trucs et astuces 

• Des exercices pratiques en fonction des objectifs des participants.


Objectifs pédagogiques

• Maîtriser les concepts de base de l’IA 

• Utiliser l’IA au quotidien et augmenter l’efficacité de sa démarche de communication digitale touristique.



Informations pratiques

Durée

1 jour

Modalité

Formation / Présentiel / Collectif

Prérequis

Aucun


Prix

98 euros par personne et par jour

Règles d'accessibilité & Modalités de financement

Cette formation est financée par les commissions paritaires 329 et 333 (sous réserve des montants disponibles)

Responsable

Centre de compétences Forem Tourisme



Date de la formation

19 mai 2025 (lieu à préciser)

Lieu de la formation

En présentiel

Intéressé·e·s par cette formation ?

Vous pouvez vous inscrire auprès de notre partenaire via ce lien : 

M'inscrire ​​à la formation