Programme
•Comprendre le fonctionnement de l’IA : définition, contexte, éthique
• Les différents types d’IA : générative, conversationnelle, prédictive
• Les opportunités d’utilisation pour le secteur du tourisme :
o Création et optimisation de contenus de communication digitale
o Optimisation du temps, automatisation des tâches quotidiennes et augmentation de l’efficacité
o Personnalisation et amélioration de l’expérience client
• Les différents outils IA en 2025 et leur spécificité
• L’utilisation concrète de ces outils pour vos tâches et leurs limites
• Les techniques de la rédaction de prompts, les trucs et astuces
• Des exercices pratiques en fonction des objectifs des participants.
Objectifs pédagogiques
• Maîtriser les concepts de base de l’IA
• Utiliser l’IA au quotidien et augmenter l’efficacité de sa démarche de communication digitale touristique.
Informations pratiques
Durée
1 jour
Modalité
Formation / Présentiel / Collectif
Prérequis
Aucun
Prix
98 euros par personne et par jour
Règles d'accessibilité & Modalités de financement
Cette formation est
financée par les commissions paritaires 329 et 333 (sous réserve des montants
disponibles)
Responsable
Centre de compétences Forem Tourisme
Date de la formation
19 mai 2025 (lieu à préciser)
Lieu de la formation
En présentiel
Intéressé·e·s par cette formation ?
Vous pouvez vous inscrire auprès de notre partenaire via ce lien :