Gérer son e-réputation touristique et répondre aux avis en ligne

Centre de compétences Forem Tourisme
Définir sa stratégie

Programme

• Définition de l'e-réputation dans le secteur du tourisme 
• Enjeux et impacts de l'e-réputation et identification des opportunités
• Diagnostic de sa réputation en ligne avec un focus sur les plateformes et sites web 
incontournables pour le secteur touristique
• Compréhension des insatisfactions et des avis négatifs en ligne
• Stratégies de réponses et techniques rédactionnelles efficaces
• Mise en place d’outils de veille active sur le web et les réseaux sociaux 
• Trucs et astuces, bonnes pratiques 
• Exercices pratiques

Objectifs pédagogiques

• Prendre en main de façon active sa réputation touristique sur le web

• Savoir répondre de façon professionnelle et constructive aux avis ou commentaires en

ligne

• Faire des avis en ligne un levier important pour fidéliser ou conquérir une nouvelle

clientèle touristique.

Informations pratiques

Durée

2 demi-journées

Modalité

Formation / Distanciel

Prérequis

Aucun


Prix

98 euros par personne et par jour

Règles d'accessibilité & Modalités de financement

Cette formation est financée par les commissions paritaires 329 et 333 (sous réserve des montants disponibles)

Responsable

Centre de compétences Forem Tourisme



Date de la formation

3 et 10 décembre 2024

Lieu de la formation

En ligne

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