Digital commerce - Usage professionnel de Facebook

IFAPME
S'inspirer

Programme

  • Facebook : comprendre les fondamentaux
    Inscription, Configuration et sécurisation de votre compte.
  • Les différents outils de Facebook (compte privé vs page, boutique, sponsoring, évènements, groupe, Meta Business Manager…).
  • Les différents types de contenus.
  • Comprendre l’algorithme de Facebook et en tirer profit.
  • Comment créer une campagne Facebook efficace?
  • Le vocabulaire de Meta Business manager (campagne, groupe d’annonces, annonce, budget maximum, CPC, taux de conversion, CPA, pixels).
  • Comprendre le fonctionnement des enchères et de la concurrence.
  • Les outils de campagne marketing Facebook (Business manager, Facebook Pixel).
  • Les étapes pour mettre en place une campagne Facebook efficace.
  • Interpréter, analyser et maximiser les résultats d’une campagne et générer un maximum de profits.

Objectifs pédagogiques

Voir programme

Informations pratiques

Durée

6 heures

Modalité

Formation / Présentiel ou distanciel

Prérequis

Aucun


Prix

Gratuit

Règles d'accessibilité & Modalités de financement

Ces ateliers s’adressent aux commerçants, aux professionnels du tourisme et de l’HORECA

Responsable

IFAPME


Date de la formation

Plusieurs créneaux disponibles

Lieu de la formation

Wallonie

Intéressé·e·s par cette formation ?

Vous pouvez vous inscrire auprès de notre partenaire via ce lien : 

M'inscrire à la formation