S'inspirer
Programme
- Instagram : comprendre les fondamentaux
Inscription, configuration, sécurisation de votre compte et optimisation de votre profil. - Les différents outils d’Instagram (compte privé vs professionnel, boutique, les stories à la une, sponsoring, …).
- Comment créer les bons contenus sur Instagram ? (Publication feed, story, réels, carrousels).
Comprendre l’algorithme d’Instagram et en tirer profit. - Comment promouvoir efficacement mon business sur Instagram ?
- Comprendre le social selling et le marketing d’influence.
- Le vocabulaire de Meta Business manager (campagne, groupe d’annonces, annonce, budget maximum, CPC, taux de conversion, CPA, pixels).
- Comprendre le fonctionnement des enchères et de la concurrence.
- Interpréter, analyser et maximiser les résultats d’une campagne et générer un maximum de profits.
- Les étapes pour mettre en place une campagne Instagram efficace pour votre business.
Objectifs pédagogiques
Voir programme
Informations pratiques
Durée
6 heures
Modalité
Formation / Présentiel ou distanciel
Prérequis
Aucun
Prix
Gratuit
Règles d'accessibilité & Modalités de financement
Ces ateliers s’adressent aux commerçants, aux professionnels du tourisme et de l’HORECA
Responsable
IFAPME
Date de la formation
Plusieurs créneaux disponibles
Lieu de la formation
Wallonie
Intéressé·e·s par cette formation ?
Vous pouvez vous inscrire auprès de notre partenaire via ce lien :