Digital commerce - Usage professionnel d'Instagram

IFAPME
S'inspirer

Programme

  • Instagram : comprendre les fondamentaux
    Inscription, configuration, sécurisation de votre compte et optimisation de votre profil.
  • Les différents outils d’Instagram (compte privé vs professionnel, boutique, les stories à la une, sponsoring, …).
  • Comment créer les bons contenus sur Instagram ? (Publication feed, story, réels, carrousels).
    Comprendre l’algorithme d’Instagram et en tirer profit.
  • Comment promouvoir efficacement mon business sur Instagram ?
  • Comprendre le social selling et le marketing d’influence.
  • Le vocabulaire de Meta Business manager (campagne, groupe d’annonces, annonce, budget maximum, CPC, taux de conversion, CPA, pixels).
  • Comprendre le fonctionnement des enchères et de la concurrence.
  • Interpréter, analyser et maximiser les résultats d’une campagne et générer un maximum de profits.
  • Les étapes pour mettre en place une campagne Instagram efficace pour votre business.

Objectifs pédagogiques

Voir programme

Informations pratiques

Durée

6 heures

Modalité

Formation / Présentiel ou distanciel

Prérequis

Aucun


Prix

Gratuit

Règles d'accessibilité & Modalités de financement

Ces ateliers s’adressent aux commerçants, aux professionnels du tourisme et de l’HORECA

Responsable

IFAPME



Date de la formation

Plusieurs créneaux disponibles

Lieu de la formation

Wallonie

Intéressé·e·s par cette formation ?

Vous pouvez vous inscrire auprès de notre partenaire via ce lien : 

M'inscrire à la formation