E-commerce : tactiques marketing avancées

TECHNOFUTURTIC
Maîtriser

Programme

Introduction : spécificités marketing de l’eCommerce
- Objectifs- Technologie- Ergonomie- Comportement utilisateur- Canaux marketing : SEO, SEA et Facebook Ads, Emailing

Google Shopping
- Principes et fonctionnement- Flux produits et Google Merchant Center- Règles publicitaires sur Shopping- Optimisation du flux produits- Créer et configurer sa campagne Shopping- Groupes d’annonces et groupes de produits- Libellés personnalisés- Prioriser ses campagnes- Analyser et optimiser les performances

Solutions Google Ads pour le retail
- Dynamic Ads : principes, fonctionnement, bonnes pratiques- Créer et configurer une campagne Dynamic Ads sur le réseau Search- Créer et configurer une campagne Dynamic Ads sur le réseau Display- Audiences avancées (RLSA, retargeting avancé, audiences intentionnistes, audiences combinées)- Annonces personnalisées (outils d’insertion automatique et fonction IF)- Campagnes intelligentes (display et shopping, et smart biddings)

Solutions Facebook Ads pour le retail
- Audiences de retargeting avancées et audiences similaires- Catalogue et boutique Facebook- Créer et configurer une campagne ventes catalogue- Dynamic Ads- Publications collections- Instagram Shopping

Triggered emails
- Solutions MailChimp pour eCommerce- Bonnes pratiques de l’emailing pour eCommerce- Quelques triggered emails (panier abandonné, cross/up-selling, notifications)

Quelques mots sur Amazon Ads et autres Market places
- Fonctionnement de l’algorithme Amazon (A9)- Optimiser son contenu sur Amazon- Outils pour Amazon- Amazon Ads : principes et fonctionnement


Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation les participants seront capables d’identifier les tactiques à intégrer pour atteindre vos objectifs de vente et de fidélisation, de planifier leur mise en œuvre au sein d’une stratégie multicanale et d’en mesurer les performances.

Informations pratiques

Durée

2 jours

Modalité

FORMATION /  Présentiel / Collectif

Prérequis

Bonnes connaissances en marketing digital
 


Prix

590 euros

Règles d'accessibilité & Modalités de financement

Formation non-agréée Chèques-formation

Responsable

TECHNOFUTURTIC



Date de la formation

Liste d'attente

Lieu de la formation

Charleroi (Province du Hainaut)

Intéressé·e·s par cette formation ?

Vous pouvez vous inscrire auprès de notre partenaire via ce lien : 

M'inscrire à la formation