Comment construire une stratégie marketing digital pour son entreprise ?

IFPAME Liège-Huy-Verviers
Définir sa stratégie

Programme

Jour 1 :

  • Introduction
  • Fonction et rôle du web marketeur ;
  • Le projet de marketing digital ;
  • La conduite de projet et les différentes phases d’un projet.
  • UX Research 
  • Méthodes et bonnes pratiques dans le développement de projets intégrant la notion « d’expérience utilisateur » (UX) ;
  • Lien avec les outils en marketing digital.

Jour 2 :

  • Outils du webmarketeur
  • Leviers de développement du trafic et de sa notoriété 
  • Notions de référencement naturel et Google Ads
  • Bonnes pratiques et pratiques à bannir ;
  • Leviers d'efficacité ;
  • Equilibre entre référencement naturel et payant.
  • Publicité sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram)

Jour 3 :

  • Emailings promotionnels avec MailChimp
  • Bonnes pratiques et utilisation ;
  • Amélioration de ses emailings.
  • Méthodes et outils de benchmarking, de veille concurrentielle et Google Analytics

Jour 4 :

  • Développement et évaluation de sa stratégie webmarketing
  • Etablissement de sa stratégie digitale et évaluation de ses performances, introduction aux KPI

Jour 5 :

  • Planification d'une campagne de webmarketing et clôture
  • Exercice pratique de planification d’une campagne avec définition des cibles, personas, parcours d’utilisation (user journey et experience map)

Objectifs pédagogiques

Au terme de la formation, le participant sera capable de/d':

  • Établir une stratégie de marketing sur le web en sélectionnant les outils et en adaptant le message en fonction de son activité, de sa cible et de ses objectifs professionnels ;
  • Mieux maîtriser les différents outils de marketing en ligne (référencement, affichage, e-mailing, affiliation, réseaux sociaux, ...) en tenant compte de son budget ;
  • Évaluer l'efficacité de ses actions de marketing en ligne.

Informations pratiques

Durée

5 jours

Modalité

Formation / Présentiel

Prérequis

Manipulation de base du canal web


Prix

992 euros

Règles d'accessibilité & Modalités de financement

Aucune

Responsable

IFPAME Liège-Huy-Verviers



Date de la formation

Les mardis à partir du 7 novembre

Lieu de la formation

Liège (Province du Liège)

Intéressé·e·s par cette formation ?

Vous pouvez vous inscrire auprès de notre partenaire via ce lien : 

M'inscrire à la formation